Centre d’animation Saint-Michel
Arts de la parole en partenariat avec l’association Chahuts
(à vocation sociale & culturelle / agréé par la CAF 33)
25 rue Permentade – 33000 Bordeaux
Tel : 05.56.91.32.08 / Fax : 05.56.92.22.27 / Courriel

Le centre d’animation Saint-Michel se situe au cœur d’un quartier qui, historiquement, a toujours été un lieu d’accueil pour toutes les populations. Des origines diverses s’y côtoient, tous les milieux y sont représentés.

Parmi d’autres structures de proximité, le centre d’animation est bien repéré comme lieu d’accueil, de rencontres, d’écoute et d’émergence de projets à caractère social, culturel ou tout simplement de loisirs ou festifs. Il est aussi identifié comme relais des institutions, comme un espace d’échanges et de réflexion ouvert au débat.

Lieu d’animation pour tous les publics et tous les âges, il favorise une participation citoyenne à la mesure de chacun.

Le centre d’animation Saint-Michel est co-organisateur du festival « Chahuts » en partenariat étroit avec l’association éponyme. Il permet de fédérer et de mobiliser les ressources individuelles, collectives et partenariales autour de projets artistiques et culturels.

Chahuts, association et festival des arts de la parole qui a lieu la deuxième semaine de juin, entend la laisser à tous ceux qui veulent bien la prendre : à ceux qui habitent, travaillent ou passent à Saint-Michel ; aux adhérents du Centre d’Animation, aux écoliers, aux usagers des structures sociales et médico-sociales du quartier. Nous partons de ce qui se passe ici et maintenant, de ce qui nous questionne ou nous touche, des gens que nous croisons et de ce qu’ils vivent au quotidien. Puis, pour cheminer de la sphère intime à la sphère publique et tisser ainsi du collectif, nous invitons des artistes à venir travailler avec nous et à nous apporter leur sensibilité, leur regard et leur savoir-faire.
Plus d’informations sur  www.chahuts.net

C’est un lieu à l’écoute et au diapason de son quartier d’implantation.